Le Foyer Rural de Charleval est heureux de vous présenter son festival annuel de théâtre et musique !

Découvrez la programmation de ces 3 jours de festivités.

Vendredi 10 octobre

19h15

Apéritif de bienvenue

Apéritif de bienvenue suivi du repas préparé par La Brasserie « Chez Gonzague  »

REPAS 25 € Vin non compris, SUR RESERVATION au 06 78 46 82 40 ou Maison des Associations : jusqu’au 9 Octobre Lundi de 17h à 19h, Mercredi de 16h à 18h.

21h30

SWING Cockt’Elles

Et la lumière fût !!
Une véritable comédie musicale pour 4 personnages, coups de théâtre garantis ! Et la lumière fut ! » prend le parti de l’espoir. A une époque emplie de doute et d’angoisse quant à l’avenir du monde, le trio de chanteuses oppose son énergie créatrice. Avec humour et toujours accompagnées de leur pianiste virtuose, elles feront un état du monde et de la condition humaine. Sans aucune concession, mais avec un appel aux rêves les plus fous. Célébrons les plus profondes aspirations de tout un chacun, grâce au meilleur vecteur possible : la musique en général, et la chanson en particulier, les plus inspirées !
Suivez la lumière, vous ne serez pas déçus !

Samedi 11 octobre

11h00

THÉÂTRE DU KRONOPE
Aladin
Aladin n’est pas seulement un conte merveilleux ; c’est un appel adressé à tous les enfants pour cultiver leur imagination, croire en leurs rêves et comprendre que chaque rêve, aussi farfelu ou inaccessible soit-il, est une étape vers leur épanouissement.
Le génie d’Aladin, porteur de rêves et d’histoires nous entraine dans une aventure drôle et poétique à la découverte du plus célèbre conte des 1001 nuits.

15h00

La troupe Lou Pantai de Charleval
Eclats de femmes

Destins de femmes au travers d’extraits de textes classiques et modernes.

20h30
Jean Michel PIROT
ECOLO et NYMPHO

Il y a une joyeuse tension ce soir-là entre Marie et Jean-Claude quand ils évoquent quelques erreurs de leur passé. L’arrivée de leur fille Laetitia déclenche des amusantes hostilités qui vont orienter les débats vers la belle famille de leur fils Marc. Jean-Claude va s’offrir la belle fille et la belle-mère comme boucs émissaires. Le détachement de Marie et l’insolente décontraction de Laetitia ne feront qu’accroitre l’agacement en mode pince sans rire de Jean-Claude. Les surprises vont s’entrelacer dans cet imbroglio, elles sont là, tapies, prêtes à bondir derrière chaque tirade. Mais qui est donc cette curieuse écolo !

Dimanche 12 octobre

16h00
la Compagnie Bande Originale
CLAP
Invité par le groupe, le chorégraphe danseur Axel Loubette tisse une trame dansée sur les envols de l’orchestre avec sa complice, la danseuse Nina Weber.
L’expression des sentiments sert de fil conducteur à ce nouveau spectacle, variations subtiles sur les chemins de l’amour, passant de l’amitié à la séduction, la passion, le drame et la réconciliation.
Sans jamais avoir recours à la projection d’images, les morceaux choisis, véritables madeleines de Proust auditives vous laisseront des étoiles plein les yeux.